J’ai découvert la sophrologie lors d’une thalasso, un vrai coup de cœur et le début d’une longue histoire.
Lorsque j’ai envisagé une reconversion professionnelle c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le métier de sophrologue.
Mon initiation à la sophrologie m’a permis de me reconnecter à mon corps, à mes ressentis corporels, prendre conscience de mes émotions. J’ai ressenti très rapidement un apaisement. La reconnexion à soi via la respiration et des mouvements doux du corps permet de revenir à l’instant présent.
Vivre l’instant présent aide à se libérer de son anxiété et de ses angoisses qui sont des manifestations d’anticipation de possibles difficultés.
La sophrologie permet vraiment de lâcher prise mais il ne suffit pas d’effectuer des exercices, le rôle de guide, d’accompagnant de la sophrologue vous permet d’aller de l’avant, de vous libérer de vos peurs.
Se faire accompagner, permet de maintenir la motivation et d’aller jusqu’au bout du programme.
Je vous accompagne en douceur et à votre rythme, l’objectif de mon accompagnement n’est pas de vous surcharger mais de vous délester. Un accompagnement progressif qui tient compte de vos contraintes et de votre énergie du moment.
La sophrologie est une thérapie brève qui contribue à une harmonie entre le corps et le mental.
Inspirée du yoga, de l’hypnose, de la méthode Couet, méthode Zen, de la relaxation progressive, cette thérapie associe à la fois la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation mentale d’images positives. Elle permet de trouver les ressources en soi pour retrouver la sérénité, développer son potentiel afin d’atteindre son objectif.
Le mot décrivant cette technique est créé en 1960 par Alfonso Caycedo (1932-2017), neuropsychiatre espagnol d’origine colombienne.
D’un point de vue étymologique, sophrologie, vient du grec : « sos » = harmonieux, « phren » = esprit, « logos » = science ; littéralement science de l’esprit harmonieux.
Vous pouvez retrouver l’histoire de la sophrologie sur le lien suivant :
Qu’elles soient individuelles ou collectives, les séances de sophrologie sont découpées en 3 temps :
qui vous permet d’exprimer vos besoins, vos envies, mais également de me faire connaître votre état général qu’il soit physique ou émotionnel.
de deux à quatre exercices de relaxation dynamique (mouvements doux du corps associés à la respiration), suivi d’une sophronisation (visualisation d’images positives guidée par ma voix).
pour vous permettre d’exprimer les ressentis vécus au cours de la séance.
Lors des séances collectives, les temps d’échanges sont proposés sur la base du volontariat, il n’est donc pas obligatoire de s’exprimer si l’on n’en ressent pas le besoin ou l’envie.