Béatrice DEBORDEAU
Sophrologie à Le Touquet-Paris-Plage
167 BD DU DOCTEUR JULES POUGET, 62520 Le Touquet-Paris-Plage
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
06 33 68 55 77

Déconfinement : garder le moral et sa motivation !


Déconfinement & Motivation

On sait que le déconfinement sera progressif, c’est la seule certitude. Tous les autres paramètres sont incertains et seront fonction de l’avancée ou du recul du virus d’ici le 7 mai. Suivez l’évolution de la stratégie de déconfinement du gouvernement.

Pour notre cerveau il n’y a rien de pire que l’incertitude ou le doute. L’inquiétude engendre une baisse de moral et peut vous faire perdre la motivation.

Rassurez-vous ce que vous ressentez est tout à fait normal et ce n’est pas une fatalité. Avec un peu d’entraînement et de volonté, vous pourrez vivre ce déconfinement en gardant le moral et avec une motivation au top.

Que se passe-t-il ?

Dans les périodes d’incertitudes comme le déconfinement, vous vous racontez des histoires sur ce qui pourrait arriver, mais bien souvent vous imaginez des scenaris catastrophes plutôt qu’optimistes ! Et c’est là que la motivation vous abandonne et que vous perdez le moral.

Conséquence :

Cela génère de l’anxiété, voire de la peur. La peur cette émotion d’anticipation vous permet de vous adapter à la situation. Mais rester dans la peur va vous paralyser et vous empêcher de passer à l’action.

Vous ne pouvez pas être dans une dynamique positive avec ce mindset ou au prix de nombreux efforts. Vous allez vous épuiser pour finalement ne pas avancer.

Dans ces conditions il est difficile de se projeter que ce soit à court, moyen ou long terme. Ce déconfinement que vous attendez avec impatience se prend pour l’arlésienne et ne se présente peut-être pas comme vous l’espériez.

Alors que faire pour rester serein dans cette situation de pré déconfinement ?

Répondez à ces quelques questions :

  • Est-ce que la situation vous appartient ?
  • Pouvez-vous faire quelque chose face à ce déconfinement ?
  • Est-ce que le fait de vous énerver, de vous mettre en colère va arranger la situation ?
  • Quelles sont vos peurs face au déconfinement ?

Comment vivre au mieux cette période de déconfinement ?

Un peu comme pour un travail de deuil, après une période de déni, de colère, de tristesse même, arrive la résignation et l’acceptation et là vous passez à l’action, peut être en vous faisant aider par un accompagnement en Coaching ou sophrologie.

Je passe à l’action :

Profitez de cette période de confinement pour stimuler votre motivation. Voici deux exercices qui peuvent vous aider à mieux gérer la situation, à mieux gérer vos émotions :

– Pratiquer la Cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque permet grâce à la respiration sur un rythme régulier de faire baisser le taux de cortisol, l’hormone du stress, dans le sang. Cela permet de vous apaiser.

Pour en savoir plus vous pouvez vous reporter à la page sur la cohérence cardiaque, ou regarder en replay la présentation que j’ai faite dernièrement.

Je prends contact

– Exercice de visualisation

Faites appel à votre mémoire et retrouvez une situation où vous étiez motivé, déterminé, ou vous aviez un mindset au top.

Fermez les yeux, et revivez la scène en vous connectant à tous vos sens. Et terminez par une profonde respiration.

Vous reconnecter à une expérience positive va vous remplir de positif. Cela vous aidera à retrouver la motivation et à mieux appréhender la fin du confinement et l’arrivée du déconfinement en toute sérénité.


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

Derniers articles

Guide vous endormir paisiblement en 5 étapes

27 Déc 2023

Envie de tester une méthode naturelle pour en finir avec les insomnies ?
Vous trouverez dans ce guide 5 astuces pour lâcher prise, vous détendre, vous apaise...

Dirigeant, manager aussi votre sommeil

28 Juil 2021

En tant que dirigeant apprenez aussi à manager votre sommeil

Que vous soyez dirigeant, manager, chef d’entreprise ou entrepreneur, vos responsabilités vous...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Coaching-personnel.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.